Le programme Intégré d’Appui et de Financement des Entreprises est composé d’une offre de financement et d’accompagnement fournie à des conditions très avantageuses.

A qui s’adresse ce programme ? 

puzzel

Jeunes diplômés

puzzel

Très Petites Entreprises exportatrices

puzzel

Coopératives

puzzel

Start-ups

puzzel

Les très petites entreprises, y compris les commerçants, les artisans et le monde rural

puzzel

Auto-entrepreneurs inscrits au registre national Entrepreneurs Individuels

puzzel

Personnes physiques n’ayant pas le statut d’auto-entrepreneurs

Ce programme a été développé de manière conjointe entre le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Bank Al-Maghrib et le Groupement Professionnel des Banques du Maroc dans le cadre d’une approche participative. Le directeur de la Caisse Centrale de Garantie a présenté la nouvelle offre produits du programme. Il a été ensuite procédé à la signature de conventions entre les banques et la Caisse Centrale de Garantie pour la mise en œuvre et l’opérationnalisation des produits suivants :

1

« DAMANE INTELAK » : Produit de garantie ciblant les auto-entrepreneurs, les porteurs de projet et les TPE ;

2

« DAMANE INTELAK AL MOUSTATMIR AL QARAWI » : Produit de garantie ciblant les petites exploitations agricoles, les TPE, les porteurs de projets et les auto-entrepreneurs du monde rural ;

3

« START-TPE » : Produit de financement sous la forme d’une avance remboursable après une franchise de 5 ans, sans intérêts et sans exigence de sûretés, à destination des TPE, porteurs de projet et auto-entrepreneurs.

Télécharger le programme « Intelaka » pour plus d’information.